L’association

PRESENTATION DE EDANSLO ( Œ)

Déclarée à la Sous Préfecture d’APT le 30 mars 2012, sous le numéro W841001695, E dans l’O « Œ » est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901. Son siège se trouve à Lioux, petit village du Luberon.

Cette association dénommée E dans l’O « Œ » (O pour Olivier et E pour Erable) est née de la rencontre avec le monde artistique Québécois, d’où son nom. Elle a une double vocation culturelle et caritative.

Promouvoir l’art dans toutes ses représentations, et l’associer à une démarche caritative. En l’espéce il s’agit d’orienter les bénéfices des expositions vente à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants en soins à l’hopital d’Avignon.

  • En favorisant les échanges entre artistes français et étrangers,
  • En valorisant de jeunes talents et des artistes méconnus,
  • En facilitant l’accueil et le séjour des créateurs lors d’événements en Provence Ses moyens d’actions sont principalement: L’organisation d’expositions et de manifestations culturelles, la publication et la diffusion d’ouvrages ou de moyens multimédias, l’organisation ou le soutien de campagnes de promotion d’artistes…

L’association ne dispose pas de « galerie » mais privilégie l’utilisation de lieux atypiques dédiés et / ou détournés aux fins d’expositions (atelier de poterie, ancien lavoir, patrimoine historique, domaines viticoles….)

De E dans l’O, à E dans l’ART, il n’y avait qu’à poursuivre avec vous.

Aller à la barre d’outils